Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Efil... my world
19 janvier 2015

Le voilà ^^

Comme je l'avais dit, et annoncé, ce poème sur la danse, la vie, la danse de la vie, la vie dansée, la danse vitale... Bref, comme certains le savent, chez moi, les deux sont si intimement liés, que je ne vois pas comment vivre autrement qu'en dansant. Danser sa vie ? Ceux qui se poseront la question de savoir ce que ça signifie, c'est qu'ils ne savent pas vraiment le faire. C'est pas un crime, une critique de ma part ou un jugement. Loin de là, sinon, je n'aurais pas écrit ce poème et je ne le partagerais pas...

 

Quand je dis "danse ta vie", c'est pas forcément faire des pointes dans les rendez-vous administratifs (oui, je l'ai fait, j'avoue ^^), ou faire des entrechats pendant que tu attends ton bus ou ton tram (oui, fait aussi MDR). En fait, cette expression, dont l'origine reste floue, veut seulement dire qu'il faut exprimer ses émotions de façon physique, le plus souvent possible. On parle de danse, mais ça peut très bien s'appliquer à une autre activité. je pense par exemple au jeu de jambes de Muhammad Ali. Tout le monde se souvient de "je vole comme un papillon, et pique comme une abeille", non ?? La grâce, que l'on me reconnait souvent, je n'en suis pas seule détentrice (heureusement !!). Ali l'avait en boxe, comme je l'ai dit. Et je suis sûre que vous trouverez vous-même des milliers d'exemple du style.

 

Voilà ce que je veux dire au monde avec ce poème. Libérez-vous des tensions et... Dansez !!!

 

desperation_who_holds_your_heart

Et pour finir, la leçon de tango de Sofia :)

Tango - Street Dance 2 - Sofia Boutella

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Come dance with me ;)
V
OOh my goth !!! ;) Toi dans toute ta puissance et ta beauté. La beauté de ta puissance, et la puissance de ta beauté... "Sur les grandes places, ou dans les subs" j'aime beaucoup :) Car ça reflète ta gigantesque tolérance. Ce que tu peux offrir à l'un, tu l'offres à l'autre avec le même dévouement. Je veux parler de danse, mais pas seulement, tu auras compris. Je cause de ces dons de soi, dont tu es capable. Tu te fous royalement de savoir quelle personne sociale tu as devant toi. Tu te focalise juste la personne humaine. Tu parles et agis pareil avec "tout le monde". Ce qui fait de toi une personne unique... <br /> <br /> "Le monde n'est pas tien, mais la vie t'appartient" j'ai relevé ça, aussi :) Je suis comme la blonde, en admiration devant ces petits "extraits" d'une philosophie énorme. <br /> <br /> "J'ai vu le monde, comme un night club !!!" Trop puissante la rime !!!! Et ça revient à ce que je disais sur ta tolérance. Et puis, ça donne encore plus de force au sujet "danse" de ton poème et de ta philosophie. Les petites bulles en forme de coeur, aussi... Un détail dans la photo, mais pas des moindres quand on y fait attention. L'amour qui transporte, qui élève... Toi, encore une fois :)<br /> <br /> Let's dance (si vous revenez avant que je reparte, je te mets une taule que tu te rappelleras toute ta vie lol !!!!)
G
Je ne saurais guère décrire exactement ce sentiment qui m'étreint... Mais je vais essayer. Du plaisir et une joie immense de te voir "enfin" remonter la pente. Derrière ce poème, assez innocent dans sa forme, je ressens très fortement cette rage que tu as développée tout au long de ta vie, et que tu semblais avoir oubliée à un de tes détours... <br /> <br /> Plus ou moins renfermée et repliée, ces dernières années, c'est un peu, non beaucoup, comme si tu t'ouvrais à nouveau. Comme une fleur, que le mauvais temps aurait abimée, mais qui décide de ne pas encore mourir. Pas avant d'avoir offert ses couleurs, sa beauté et son parfum au monde. <br /> <br /> Tu as encore tant, au fond de toi, à partager. Que tu te rebelles contre le monde, et contre toi-même, te conduit à cette ouverture. Et quelle ouverture ! Tant de lumière !<br /> <br /> Continue ainsi, Kitty !
S
"vous pouvez faire ce que vous voulez. vous pouvez croire posséder la raison. vous pouvez penser que ce que vous faites est juste. mais la vérité ? est que vous n'avez aucune prise sur moi, messieurs. vous souhaiter me freiner, et bien soit. je l'accepte. en retour, acceptez seulement le fait que vous ne pourrez jamais m'empêcher, quoi que vous fassiez, de danser" et avec une pirouette, t'es repartie au banc. j'en ai vu plusieurs sourire, meme chez les adversaires. dans un sens ils ont pas tort sur certains points tmtc... tu as tendance a oublier que le monde a des règles et que certaines sont faites pour protéger le plus grand nombre. de la a te qualifier d'irresponsable et de danger pour autrui... tout ça pour un accident dont tu as été la seule victime en plus. mais depuis le temps qu'une poignée voulait te tomber dessus... ils ont saisi l'occaze c'est tout. <br /> <br /> sofia et son parcours incroyable. dans la danse comme dans la vie. encore un des "miracles" de blanca... il y a des gens comme ça, qui refusent tout simplement de laisser la vie diriger leurs pas. danser la vie, c'est ça aussi. se rebeller en permanence contre la merde du quotidien, contre l'injustice du monde, contre la connerie ambiante !! mais c'est le faire avec grace et amour. la vraie révolution ;) tmtc<br /> <br /> c'est une sentence de toi ou de nonna ? ou un mix des deux ? en tout k ça clak grave !!! ;) une philosophie que beaucoup devraient appliquer. on devrait en faire des t-shirts ou des stickers (j'en collerai partout parole !!). I dance with you <3
D
Ce film est l'un de mes préférés. Et pas seulement car il traite de danse, ou parce que Sofia y excelle. Il y a de la morale, de la beauté, de l'amour... Un des rares qui me fait chialer comme il faut ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, la société et sa connerie... Vaste sujet, dont plusieurs vies ne suffiraient pour en faire le tour. Surtout si l'on choisit de faire ce tour en... dansant ;) :P<br /> <br /> <br /> <br /> Perso, j'adore le passage où Falk se mange l'arbre XD Et la réponse de Sofia est magique, tout simplement. Car pour danser à deux, le Tango ou autre, il ne faux aucuns secrets ni mensonges. Et cela aussi, on peut l'appliquer à bien des choses de nos vies...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison, peu importe la confirmation de notre talent de la danse. Il suffit juste de danser. Et pour cela, only one rule : love it. <br /> <br /> <br /> <br /> Une fois n'est pas coutume ^^, j'exprimerai la sagesse de ma grand-mère par le biais de la mienne : <br /> <br /> Le monde n'est pas tien, mais la vie t'appartient
Efil... my world
Publicité
Archives
Publicité