Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Efil... my world
22 novembre 2015

No need a medal !!

Je roulais depuis même pas une heure, quand j'ai senti le phone vibrer. Sur le coup, j'ai pensé que c'était Andy qui s'inquiétait de pas me trouver à la maison... Partagée entre le sourire (de me dire que c'est mimi son nouvel état d'esprit "je te lâche pas"), et l'énervement (de me dire "mais putain, laisse-moi m'habituer à ces trucs"), je laisse couler. One minute later... Nouvelle vibe. Dans ma tête : Stresse pas, chatoune !! Au pire, elle a pas dû trouver mon mot... Et ça vibre à nouveau. Je stoppe.

 

Tu dors ????

 

Tiens la Hell... Sans même téma les autres sms, je l'appelle recdi.

 

-Et quand t'embrasses un crapaud, ça donne un prince ??

-T'es où, là ?

-Not far... C'est quoi, le souci ??

-Vas pas te planter, non plus, t'inquiète. Mais si t'es vraiment pas loin, Je t'attends.

-J'arrive.

 

Autant certains appels peuvent durer des heures... Là, en trente seconde, c'est plié. Y a un truc pas net, et bizarrement (pour les cartésiens, toujours), je roulais déjà en direction de chez elle... Avant de repartir, je laisse un texto à Andy, pour lui dire qu'elle ne m'attende pas. Je pensais pas partir plus d'une journée,quand même. Mais bon, c'était sans compter sur la connerie des humains, encore une fois...

 

Quand j'arrive chez Hell, je la trouve limite en panique. Les traits tirés, les yeux cernés, bougeant en automate le cerveau cassé, mais les gestes ultra speed comme une personne qui aurait abusé de la coke. Alertée et alarmée, je la prends dans mes bras pour la calmer. C'est quoi, ce bordel ?!! Surtout qu'elle m'engueule quand je lui demande. Comme quoi je serais sur une autre planète, si j'avais pas capté les infos... J'avoue qu'entre le séjour chez Karlito, Pétasse, le retour à la maison et la mise au point avec Andy, le sort du monde m'est passé un brin au-dessous. J'ai eu vent des attentats, mais je m'y suis pas penchée dessus. Hell soupire, et s'excuse, avant de me faire un topo bref mais concis. Oh, merde !! Tant que ça ?? Etat de crise et de guerre ?? Putain, j'en tombe presque le cul, par terre.

 

Pour la compréhension, il faut que je dise que Hell occupe un poste important dans le domaine socio politique. En gros, elle assure les liaisons entre les bureaux de la moitié sud de notre pays. Pas mal pour une petite assistante maternelle, puis sociale, ma foi. Hell et ses pouvoirs démoniaques ^^ Son don d'ubiquité, aussi... Une moi, en plus discrete MDR.

 

Donc, cellule de crise enclenchée, débats, réunions, et tout le tintouin. Elle donne l'impression de plus savoir où donner de la caboche, même si moi je sais que c'est pas le cas. Mais pourquoi m'avoir appelée ?? Besoin de souffler, de rire, ou autre (massage, câlinage...) ?? Quand son portable sonne et qu'elle me le lance, je capte en un huitième, tandis qu'elle retourne à son laptop. Je lance à peine un "allo", que la noich me laisse pas en placer une. Je me contente de "han han" et de "tss" ou de "nan nan", pour finir par un "ok" à sa demande. Go to Paris...

 

A l'arrivée, j'ai un café tendu dès que je pose le pied sur le tarmac. Faudra que j'attende d'être dans la caisse pour un bisou rapide... Entre les deux, je les regarde tour à tour. Putain, elles ont l'air de zombies, sérieux. J'ai peur pour elles, mais je ferme ma gueule. C'est mieux pour boire le café MDR. Et puis, je réfléchis en très haut débit. Quand elles, utilisent la fibre, Gigie elle ride un satellite...  Je sais pas vraiment ce que je fous là, ni pourquoi j'y suis, mais, finalement, je souris. Malgré la situation, je peux profiter de temps avec mes cops. Je me dis que je vais surtout servir de soutien, moral, et si le faut, physique... Leur rappeler l'essentiel, les protéger, des autres ou d'elles-même... Je suis pas fatiguée, je suis pas stressée, je suis prête. Ouais.

 

En trois jours, on a enchaîné les déplacements, les rencontres, les discussions... A chaque fois, la stupeur des participants m'a tiré ce petit sourire "tigresse". Ce sourire qui leur a bien dit en face : Oui, je suis là. Mais ce qui a dû en choquer plus d'un, c'est mon calme et... mon silence ^^ Malgré le sérieux et la gravité du truc, j'ai senti plusieurs fois Val et Hell sur le point de pouffer (ou pouffiasser MDR) devant les airs paniqués de certains. Genre "c'est quand qu'elle va l'ouvrir, elle ??", mais pire, "comment elle va nous faire mal ??" ;) ^^ :P Observatrice, silencieuse, zen... Je crois, en fait, qu'à l'intérieur, au plus profond de la blessure que tout ça me cause, je trouve la force de ne pas me révolter, de ne pas exploser face à la connerie de ceux qui ont déclenché toute cette merde (qu'ils soient ceux qui ont tué des innocents, ou ceux qui entretiennent le bordel). Et la journée passe.

 

Quand on arrive chez Val, aux peupliers, les deux me look, intriguées. Je les entends se demander si je vais exploser enfin :) Je leur offre mon sourire le plus rassurant que je puisse, et je vais faire les cafés. Non, je ne craquerai pas. Non, je ne pèterai pas les câbles. J'irai même dormir quelques heures, pour montrer l'exemple à suivre. Day two ?? Même topo. Mais les trucs commencent à me chauffer. J'en montre rien. J'ingère. Au matin du troisième jour, je sais, avec certitude, que j'ai rien à voir avec tout ça. Aucune solution "miracle" à proposer. Pendant que Val discute de l'aspect psycho avec des gens, je prends Hell à part pour lui dire que je rentre chez moi en fin de journée. Je suis à des lieues de tout ça...

 

A la pause dèj, j'informe Val aussi. Et je leur explique, ou plutôt je tente, pourquoi je ne me sens pas impliquée. Elles captent plus ou moins. Comme Hell doit retourner sur Toulouse, elle me propose une nuit rien qu'à nous deux. Je sens qu'elle en a besoin. Et ça fait des années... Comment la lui refuser ?? Mais avant de décoller, j'ai un truc à faire... Direction le Bataclan... Je veux aller verser une larme. J'en verserai un peu plus... Une de tristesse, une de colère, une d'incompréhension, et d'autres que je ne saurais décrire.

 

J'en verserai chez Hell, qui ne parviendra malheureusement pas à me calmer. Elle sera forcée de me faire promettre de ne pas bouger jusqu'à ce qu'Andy et les autres arrivent, dans l'aurore où j'ai le monde en horreur. Je suis en train de boxer le sac, quand je sens la présence d'Andrea dans la sport room de Hell. Je sais qu'elle hésite sur la conduite à adopter. Je boxe, je chiale, je pirouette autour du sac, je hurle... Et quand je m'écroule, vaincue, je sens que deux choses. Mon coeur qui bat trop vite, et Andy qui se font en moi tellement elle me serre fort. J'ai de la haine envers moi-même, car je n'ai même plus la force de lui dire combien je l'aime.

 

Et puis, peu à peu, je reviens. Je sais pas le temps qui s'est écoulé... Je tourne la tête. J'ai pas de voix (moi, putain !!), mais Andrea lit mon "I love you" sur mes lèvres. Elle me sourit et mime un "love you too". C'est moi qui souris. Et je remarque, enfin, la petite troupe inquiète, qui attend. Je devais être bien "partie" pour que mes sens me fuient de la sorte... D'un petit signe de main, je les salue et leur signifie que tout va bien. Ouais... Enfin, bref. Ils comprennent le message "Je suis pas dead" ;) ^^ :P

 

Non sans mal, je me relève. Je suis encore un peu sonnée, mais en moi, y a un truc qui se passe. Au risque de passer encore pour une mystique (ma foi...), ou une créature "inhumaine", je sens ce truc dans mon sang s'amplifiait. Je sais qu'il ne s'écoule que des huitièmes pour moi, et ça me semble une éternité... Je regarde chacun, et je lis leurs sentiments. Je sais qu'Andy éprouve un peu de regret quand je lâche sa main, mais comme c'est pour aller donner du love, je sens sa fierté :) La première que je prends dans mes bras est Hell. Parce que c'est la plus aventureuse du groupe MDR, celle qui s'est approchée le plus de la bestiole (mis à part Andy, bien sûr). Et puis aussi, c'est une manière de lui dire que je lui en veux pas de m'avoir attirée dans ce guêpier...

 

-Je t'aime. Et je te remercie de tout l'amour que tu m'as offert jusqu'ici. Je suis en vie grâce à toi.

 

Sandy en mène pas trop large quand je me tourne vers elle. C'est genre "Oh, merde, c'est à mon tour" MDR Je la fixe, intensément, puis pour la faire rire, je descends mes yeux sur ses seins en me passant la langue sur les lèvres. En se marrant comme une pouf, elle se jette dans mes bras que je lui tends :)

 

-Si j'avais pas reçu ton love, connasse, je serais pas debout aujourd'hui. Y a les blondes, et les mégas blondes... Si tu oses me demander dans quelle catégorie tu es, je t'arrache les yeux. Sinon... Ben, je t'aime.

 

Mon cowboy... Fidèle à lui-même :) Campé fermement sur ses pieds, les mains dans le dos, qu'il tient droit, tout comme la tête et le regard. Je vois l'humidité dans ses yeux... C'est touchant :) Il dira rien, je le sais. Je le connais... Je le bloque. Haussement du sourci, petit sourire espiègle, clin d'oeil de salope... Révérence princière (les poufs pouffiassent MDR), et comme il bouge toujours pas, je lui saute dessus, en vraie sauvage ^^ Et c'est accrochée à ce roc, que je lui dis :

 

-Parfois, quand tout part en sucette autour de nous, on trouve un lieu où on peut découvrir le repos et la paix, sans forcément mourir. TU a été ce lieu, Davy !! Je n'aurais jamais assez d'un millier de vies pour te le dire, te l'expliquer, ou t'en remercier. T'aimer est impossible. Du moins, pas comme tu le mérites. Tu seras toujours ce pauvre cowboy solitaire, et j'en suis navrée pour toi. Mais comme je suis pas comme les autres, j'espère qu'avec mon amour, tu trouveras de quoi apaiser le poids de cette solitude. Je t'aime, quoi...

 

Et c'est comme ça que j'ai compris, finalement et irrévocablement, ce qui avait merdé. Autant dans ce trip, que dans ma vie en général. Et aussi, dans le monde des hommes, dans la vie de tous. Il n'y a pas d'honneur sans amour. C'est la vérité. Et si je suis un ange, dans vos coeurs, vous me croirez. Si je ne suis qu'une petite fille qui se réveille après tant de cauchemars, vous me croirez aussi :) Et si vous me croyez pas ?? C'est que vous ne connaissez pas l'amour. C'est que vous ne connaissez pas l'honneur. C'est que vous ne savez pas ce qu'est l'humanité... Très sincèrement, et avec toute l'humilité dont je dispose, j'espère du plus profond de mon âme que vous comprendrez ce message, et que vous me croirez :) Car plus nombreux vous serez, plus de vie je porterai. Plus nombreux vous serez à croire au pouvoir de l'amour, mieux se portera notre planète et notre race (sa race, j'en chiale !! mais rien à foutre...). Je vous aime, malgré tout.

 

Malgré toutes les erreurs...

Malgré toutes les horreurs...

J'ouvre mon coeur.

J'en ris et j'en pleure... 

J'en vis, et j'en meurre...

Rayon solaire pour chaque fleur.

Sans honte et sans peur...

Avec fierté et honneur...

Car tout le reste n'est qu'un leurre.

 

Tendrement humaine (ouais bon, bref ^^),

Sara.

 

honor never dies

 

 

HOPE !!

 

Gabrielle Aplin - The Power of Love

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour qui tu me fais passer, angel !!!!! lol<br /> <br /> Genre la psycho harceleuse... Je ne fais que t'aimer, et je n'ai pas la notice that's all :) Avec toi, la notice serait peut-être aussi volumineuse que toute la saga Harry de J.K Rowling... stones (yeah, I dare :P) <br /> <br /> J'adore comment tu racontes, comment tu fais passer ça ""normal"" !!! ^^ Les gens ont l'habitude, mais bien sûr lol, de s'envoler ou s'arracher à l'inertie comme tu fais MDR. Avec toi, ça paraitrait si simple, si enfantin... ""Et, quoi ?? Si y a des avions pour explorer le monde, c'est pas pour rien"" comme tu dirais :D N'empêche que c'est trop marrant, à chaque fois, de te voir considérer ça comme banal. Je te jure, ça ne fait que te rendre encore plus attachante ces détails... Pour moi, c'est ça true hero. La capacité de toucher l'incredible tout en restant humaine. Car tu restes super humaine, même si toi, tu crois pas encore beaucoup à ça. <br /> <br /> Tu es si extraordinaire de beauté (intérieure et extérieure), que parfois encore j'ai envie de te détester MDR Quand tu t'es relevée, tu vois, j'ai eu très chaud. Ton mysticisme est contagieux, bébé ^^ Et on s'en bat la race de ceux qui croiront la chose ou pas. Moi, tu m'as donné une telle chaleur !!!! <br /> <br /> J'étais pas capable de tout comprendre, mais j'ai ressenti complètement :) Comment tu fais pour faire tout ça ???? Une seconde avant, tu es ""morte"", et puis... Puis, tu donnes de l'amour avec une force inouïe, avec de l'humour aussi :) Et tu vois la vérité, l'honneur, comme ça. Simply as you breathe... Après tu veux pas qu'on te dise angélique... Tu crois que tu as le choix ???? :)<br /> <br /> Ton poème est très beau !!!! Mais je préfère quand même les vers qui le précèdent, si je dois dire mon avis. Pour moi, tu es là. Dans ces lignes roses, c'est toi !!!! Rire et pleurer, vivre et mourir... Ouvrir son cœur, donner du love. Sans honte et sans peur. Avec fierté et honneur, car savoir que le reste n'est qu'illusion, je crois que c'est vraiment ça être un ange, ou un héros. Je sais que, au fond de toi, y a de la déception sur ce trip. Pas de solutions ""miracles"", je sais que ça t'a blessée... <br /> <br /> Mais si justement, le miracle était là. Ce don d'amour dans tes mots, comme le choix de la musique (trop belle !!!). Si c'était ça qui pouvait ""miraculeusement"" nous sauver tous ??? Moi je le crois, et je te suivrai partout ;) Parce que je t'aime, et parce que quelqu'un capable d'aimer comme toi, je pense que c'est une personne à suivre. Et tant pis si tu te crois pas ""supérieure"" ou de taille pour ce rôle. Et tant pis si tu ne fais que des petits poèmes que tu lances avec innocence sur le web... Et tant mieux, si tu comprends ce que j'essaie de te dire, car tu comprendras, alors, comment je t'aime. <br /> <br /> To live to death...<br /> <br /> To death to l..ove ^^<br /> <br /> If you wanted to die in Efil...<br /> <br /> Is entering it I started to live. <br /> <br /> When darkness was in light...<br /> <br /> When the world seemed to be what it's not in real...<br /> <br /> You gave me the true light...<br /> <br /> I think I'm goth too ;) ^^ :P
Efil... my world
Publicité
Archives
Publicité