Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Efil... my world
16 mai 2015

Porque a veces...

Es cuando se espera nada... Alli las mejores cosas te suceden ^^

 

Toute la petite troupe étant cansada... Y yo... No ^^ Que faire ?? J'ai pas sommeil, comme trop souvent... Trop de ci, trop de ça... Plus un bruit, ça va pas... (on était au ranch, forcément MDR). Six heures du matin... Dans les rues de la ville... (la plus proche étant Castres). J'erre, j'ingère, je gère... M-D-R !!

 

Pile le moment où les fêtard (plutôt rares) rencontre les journaliers... Certains doivent se dire que je sors d'un rêve (ou d'un cauchemar). Dégaine ?? Bottes en croco (faux évidemment, je suis plutôt bio et écolo on se rappelle), leg léo-zèbre entre le kaki et le orange flashy (ouais je sais, attention les yeuz MDR), short en jean noir et dentelle rose (cowgirl sexy goth...), et grande capeline mi-cuir (mi-raisin MDR) mi-fourrure (fausse également, pour les même raisons que les bottes) sur un top entre le mini-shirt et la chemise bûcheron (pour les carreaux et la couleur). Et je m'étonne d'attirer les regards... ^^

 

Bref. Je zone, sur le pavé. "A vendre", " A louer"... Tout en marchant, je porte un peu plus attention à ce que bon nombre de mes amis castrais m'ont dit. Ces rues sont comme mortes... "Mais c'est pas pire qu'ailleurs"... Ah, bon ?? J'y suis allé, moi, ailleurs. J'ai vu pire, j'ai vu meilleur. Qu'on ne me parle pas de "crise", si l'on ne veut pas que j'explose de rire, ou que je pousse un coup de gueule plein de larmes !! Alors, ça y est, on y est ?? C'est l'heure où la misère du monde vous touche, enfin ?!?! Ce moment où la merde vous rattrape ??!! Bande de cons...

 

Tandis que je réponds au salut d'un vieux monsieur qui part flâner au marché, et que je croise parfois dans ces moments-là, je songe à la "logique" des gens, en général. Quand je suis partie voyager (je veux dire par choix réel, pas avec mes parents), j'étais un mélange de sérénité et d'excitation. Je n'ai jamais eu de sentiment d'exilée !! Bon, OK, je suis à part (c'est un fait), mais quand même... Dans le triangle de la région (Toulouse, Castres et Albi), j'ai comme l'impression que les gens ne savent plus où ils en sont. Et ça me peine, pour eux, quelque part, dans le fond. Quand j'entends que les albigeois vont rechercher le thrill (le frisson) à Toulouse ou Castres... Quand les castrais préfèrent "bouger" à Albi et Toulouse... Quand les toulousains vont chercher du calme à Castres, ou de l'ambiance "sereine" à Albi... T'as envie de leur dire :

 

Vous avez un sacré problème, les gars !! Vous tournez pas rond chez vous, mais vous tournez en rond juste dans votre "petit coin". Y a un monde, un peu plus loin, vous savez ?? C'est la crise, ah, ouais ?? Ben, profites-en, con que t'y es !! Les gens de l'occident commencent à comprendre ce que valent le troc et les plans "débrouille". Avec rien ou presque, tu peux partir où tu veux. Marseille, Barcelone, Londres, Milan, etcétéra ?? Blablacar, covoiturage... Pas d'argent pour l'hôtel ?? Prépare un peu le truc, l'ami... Un zeste de bagou, deux-trois converses sur badoo ou autre pour l'étranger... Et tu dors chez l'habitant. La vida loca ?? Simple ;) ^^ :P

 

Ceux qui me connaissent un peu, bien sûr, pourront répondre que c'est assez facile à dire pour moi. C'est vrai. Aujourd'hui, j'ai bien plus de réseau que ton portable ^^ Et si je veux prendre un vol, j'ai pas à me poser cinquante questions... Mais j'ai pas attendu d'avoir "tant de facilités", pour le faire, la différence est là. Ceux qui me connaissent "bien", répondront que je ne suis qu'une folle furieuse, à qui l'aventure ne fait plus peur depuis longtemps :) Et ils auront bien raison !! Si je n'attends plus vraiment rien de la vie, c'est juste parce que ça fait longtemps que je vis "en bonus". Tout ce qu'il m'arrive, tout ce qu'il se passe dans mes jours (mais surtout mes nuits ^^), je l'ai gagné, mérité. Le bon, comme le mauvais.

 

Si je le voulais, je n'aurais même plus à bouger, et les gens viendraient quand même me voir (demandez à Davy pourquoi une de ses dépendances a été transformée en salle de réception MDR). Bien entendu, je sélectionne mes contacts avec soin. Je reste ouverte au monde, mais je n'en suis plus... Plus vraiment, du moins. Mes rapports avec le monde se limitent à des saluts courtois, chacun de son côté de la rue. Parfois, il arrive, comme ce matin, que je traverse, pour aller embrasser un vieux monsieur :) J'avais envie de lui parler, depuis quelques temps. Et je ne regrette pas. Mais alors, pas du tout !! Car ce monsieur, malgré son âge "avancé", a conservé tout son street-eye (l'oeil de la rue). Il m'a souvent vue, et observée, "dans le coin" :) Et puisqu'il ne connaissait pas mon prénom, il m'a surnommée "la petite aux mille couleurs" (sans doute mes tenues ^^). Il m'a tiré la larme, l'enfoiré !! :D

 

Et alors ?? Alors, on a partagé un breakfast (oranges, fraises et abricots), dans le vent matinal, en attendant le soleil. On a tchappé paisiblement, on a souri, on a ri, j'ai chanté, et dansé... Après l'avoir quitté (on se recroisera sûrement), j'étais bien mieux que je ne l'aurais cru. Pleine d'espoir en l'humain. Disons que ce vieux monsieur, que l'on appellera El Mariachi :) , a rattrapé pas mal des conneries de vos consorts. Sa gentillesse, son respect, sa noblesse d'âme... Tout ça, ça m'a ramené dans certains coins du Mexique, où j'ai bien rigolé, ma foi ^^ Et donc, c'est un poème aux accents espagnols qui m'a été soufflé par ce "viento de amor" :) (j'en ai même profité pour envoyer un petit sms gentil à Pétasse... no me gusta la guerra...)

 

Je vais retourner à la nature, après cette aventure urbaine décalée mais si intéressante :) Je vais faire un tour sur mon ami équidé, avant d'aller réveiller ma sirène (en douceur ou pas MDR). Mais je voulais partager ça avec le monde. Une histoire, au coin d'une rue. Un poème, de l'espoir, quand l'on y croit plus (ou plus vraiment). Hermano !! Toca tu guitara, porque vengo cantar... Ayiiiiiiiiiiiiii !!

 

 

espoir_d_y_croire

 

Sargent Garcia- amor pa ti

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si je ne te connaissais pas, je dirais que tu blasphèmes... Mais quel humour ! Traiter Dieu d'escroc, tout de même, tu vas loin. Et pourtant, dans le fond, tu as une part de raison qui fait dresser les poils à tout croyant. Dans la modestie ou autre, tu es énervante lol. <br /> <br /> J'adore comment vous êtes trop mignonnes, toutes les deux :) C'est troublant, je dois reconnaitre, de voir une telle complicité, et une telle complétude. Si j'imagine ce que ça pourrait donner dans une guerre entre vous deux et les humains, j'apprendrai à courir très vite pour vous échapper lol. <br /> <br /> La simplicité avec laquelle tu invites Andrea sur les sommets du monde, c'est très beau. Et c'est vrai qu'avec toi, tout parait si simple... Simple, naturel, plein de grâce... Je ne pensais pas que tu aies pu te détester autant, surtout en accomplissant des actions comme tu l'as fait. J'ai parfois du mal à te comprendre. En lisant ton explication, et en ayant traité un peu du sujet, je veux bien admettre que tu agissais un peu à leur manière. Mais jamais, au grand jamais, tu ne leur ressemblais, ressembles, ou ressembleras ! Et pour détourner ta phrase "Faut arrêter les conneries, au bout d'un moment" ( Comment tu fais déjà ? ;) ^^ :P lol ) <br /> <br /> Amusez-vous bien :)<br /> <br /> Mommy :)<br /> <br /> Kiss
D
Et quoi ?? :P <br /> <br /> <br /> <br /> Comment tu le traduis celui-ci, je te prie ?? MDR Sachant que mon sourire est tout simple (presque timide ^^), et que mes yeux sont d'un mauve sombre et profond en cet instant... Pour t'aiguiller quelque peu, clémence à l'égard de ton ignorance de pauvre mortelle (je kiffe quand tu imites ma modestie MDR), je peux te dire que la traduction tient également en deux mots. Deux mots qui font, également, partie de mes "refrains" ;) Mais que je n'ai pas souvent dit avec autant de force à autre que toi. Et non, c'est pas "je t'aime" ^^ (même si la description s'applique aussi à ces mots-là). Tu sèches, hein ?? :P So... search ;) ^^ :P (c'est pas ces deux-là non plus MDR)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un peu beaucoup ça, la raison pour laquelle je me perche :) La solitude des sommets... Le calme aussi. Ce qui manque chez moi, quand j'entre en contact avec le monde. Trop speed, trop élevée (à ce qu'on dit de moi ^^)... Je rappelle que je n'ai jamais cherché à être aimée, adulée, fanatisée ??!! Question d'humilité, de modestie ?? Même pas MDR. Juste de bon sens, je pense. On pourrait se méprendre sur mes mots (ça arrive bien souvent...). On pourrait croire que de ne pas chercher à être aimée est un acte égoïste en soi. Surtout quand je rajoute que c'est une question de bon sens ^^ (encore une fois, je dois aller trop vite...). Ne pas chercher à être aimée, ce n'est pas comme si je ne voulais pas être aimée !! Bienvenue dans les cinquante (millions) de nuances de mes gris ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Si être aimée était ma quête principale, ce serait bien trop simple... Simple de berner les gens, et de récolter leur amour. Simple de profiter de leur amour, crédule, et d'imposer mes volontés. Et par conséquent, très simple d'en arriver à me détester. C'est arrivé, par le passé... Comme quoi, "Angie toujours au top"... Bullshit, quand même... Quand certains d'entre vous (mes amis), vous arrêtez sur mes "exploits", vous ne savez pas à quel point ça me touche, et pas forcément dans le bon sens (du poil ^^)... Parce que ça me ramène à cette période où je me suis détestée. Ces périodes, pour être plus exacte. <br /> <br /> <br /> <br /> La première de ces périodes, on sait comment ça a fini :/ Le passage de l'ange théorique à celui de la pratique. Avant la TS, mes actes "extraordinaires" étaient, à mon sens, puéril, stupides et inutiles. Quel intérêt pour l'humanité à la réalisation de mes délires ??... Danser sur la lune, ça sert à rien, quand c'est la merde sur Terre... Tant pis pour la légende MDR mais je précise que ce projet n'a pas abouti, pour plusieurs raisons (pas toujours évidentes). Maybe a day... <br /> <br /> <br /> <br /> La seconde période où je me suis détestée, c'est quand j'ai réalisé que, malgré le virage dans mes intentions et mes buts, je ne valais pas plus qu'avant. je ne valais pas mieux qu'Eux... Jouer à Dieu, c'est vendre son âme au Diable. Certains, quand ils ont un bon niveau, en tirent un "excellent" prix. Alors, ouais... Je sais qu'il y en aura pour dire que c'est "humain" de commettre l'erreur de céder à la tentation. Je ne le conteste pas. Mais quand tu es un ange... Je parle très imagé, j'en ai conscience :) Pour être plus claire, jouer à Dieu signifie imposer ses volontés aux humains, quel que soit le moyen employé (force ou charme, c'est pareil, au fond...). Et puis il y a la différence entre ceux qui jouent, et ceux qui veulent réellement faire le taf de Dieu. Pas besoin de cogiter longtime pour savoir dans quelle catégorie je me trouvais. Et donc ?? Donc, j'ai tout laissé tomber, tout simplement. Même si ça pourrait sembler très beau, dans un film MDR, un ange qui prend la place de Dieu... Quand même !! Faut arrêter les conneries, au bout d'un moment. <br /> <br /> <br /> <br /> Et, quoi ?? Quand je descends, c'est juste par besoin de garder les pieds sur terre... J'adore les hauteurs, là n'est pas le problème. Je m'y suis habituée, avec le temps (beaucoup en temps angiesque). J'aime évoluer dans les airs... Mais Dieu a son taf, et moi le mien. Ce serait bien plus facile, s'Il (ou Elle) n'était pas toujours en RTT et injoignable ^^ "Je vous donne la foi... et le libre-arbitre" Quel escroc MDR En gros, ça revient à dire "Je suis là, mais démerdez-vous par vous-même". Eh, bien, merci, Ô père de l'univers :) :P (la pire des créature de la création MDR).<br /> <br /> <br /> <br /> Et si on faisait la fête ?? ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as trouvé, ma sirène ?? Tu veux venir, sérieux ?? Alors, tout simplement, ces deux petits mots coulent de sens... <br /> <br /> <br /> <br /> Ben, viens :)
D
One, two three, four !! Like, like a sex machine !! ;) ^^ :P <br /> <br /> <br /> <br /> Le jour se lève sur le monde... Et je danse encore !! Il est question de seconde ?? J'ai le 8e rivé au corps. Like, like a solar battery !! ^^ Get up, ça pète, dans ma tête... My name is Angie. Nuclear girl, toujours prête à faire la fête. Le monde m'a pas eu. Et c'est pas demain la veille !! J'ondule, et quand les autres en peuvent plus... Alleeeeeez, moi j'ai pas sommeil !! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que je tutoie les gens naturellement... Le protocole et moi... MDR Dans la vie, je pense, et très sincèrement, qu'on s'en sort, à coup de pirouette et de ;) ^^ :P C'est comme ça que je suis toujours là. Le voilà, le secret tant gardé, tant recherché... Le Graal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR Enfin, pas loin, quand même ^^ J'explique ?? Bon, bon, d'accord :) Transformez Graal en Grâce, et vous voilà sur les sommets, c'est pas si compliqué, en réalité... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Humanité, intensité... A l'aisité MDR (Sandy qu'est-ce tu fous dans ma tête ??? :P). C'est ce que je disais, au sujet de la grâce. Et même dans les pires moments, ça marche ;) Même dans mes "coups de sang" (coups de tête [au propre et au figuré MDR], coups durs , coups pet décalé ^^), c'est parce que c'est des coups de coeur, tout simplement. Je vais souvent vite (trop ??), mais tout part de là, du rythm... Quand on dit l'avoir dans la peau, c'est pas pour rien, même si c'est pas très juste, au fond. Car avant d'être dans la peau, avant d'être dans le cerveau, dans les pieds, dans les yeux... Il est là (quelle conne je montre mon coeur alors que ça se voit pas à l'écrit MDR les matins à quatre grammes [pour pas choquer ^^] Mais toujours droite dans les zigs et les zags :P ceux qui savent, savent...). Bref. Le rytm. Check, check. boom, boom. That's clear ?? <br /> <br /> <br /> <br /> Et puis merde... ^^ On verra un autre jour pour les explications de la life, si y en a qu'on pas tout pigé. Moi... je retourne onduler (ondule, ondule avant que le monde t'... accule. Vous croyiez quoi ?? MDR) <br /> <br /> <br /> <br /> ;) ^^ :P
L
Il y a deux vers que j'apprécie fortement. Et qui, je trouve, te décrivent parfaitement. "Parce que je reste, quand tout part..." :) Tu parles de la rue, oui, et du vide que "la crise" fait subir aux commerces et logements, mais néanmoins, cela te correspond. Combien de fois, j'ai pu lancé des "Oh, God" te concernant, mais tu es toujours là :)<br /> <br /> Ton évolution des derniers mois, reste stupéfiante, Kitty. Nos rapports ont été un peu troublés, certes, et je m'en excuse. C'est que, pour moi, tu reste cette petite pour laquelle j'ai peur, et celle dont j'admire la force et le courage. "Mais je marche, dans la rue" :) C'est très joli et je suis folle du double sens de ce vers ! Tu n'aimes plus guère le monde, mais tu n'en as pas peur une seule seconde. L'on pourrait te catapultée n'importe où sur la planète que ce serait pareil ! En deux-trois mouvements tu t'adapterais ou tu adapterais l'endroit à ta personne. Et humilité ou non, modestie énervante ou non ( J'ai énormément ri du duel avec Pétasse et de la manière dont tu as géré les évènements. Ton écriture à ce sujet est magnifique... J'espère qu'elle comprendra. ), tu ne peux nier avoir des choses que nous ne possédons pas. Nous allons éviter de nous fâcher de nouveau, avec les "inepties" ( Lol ) concernant ta nature. Ange, reine, déesse, princesse, Kitty Pryde, folle furieuse... Tu es toi.<br /> <br /> Te souviens-tu d'une question qui revenait souvent, au début, à ton entrée dans la haute ? On te demandait, régulièrement, ce que "donnait" Angie au naturel. Il faut admettre que beaucoup étant habitué à mentir, à maquiller leur véritable personnalité, ils ne comprenaient pas que tu sois naturelle à chaque instant de ta vie. Du plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais rencontré quelqu'un de semblable. Personne qui puisse vivre chaque seconde avec autant d'humanité, d'intensité, et être aussi à l'aise quelle que soit la situation. <br /> <br /> Bien entendu, il y a tes coup de sang ( Et ils sont nombreux et pas piqués des vers lol ), mais pourtant, ce que j'ai annoncé plus avant reste valable, dans ces moments-là, comme dans les autres. C'est ce qui fait ton charme et ton unicité. Du plus simple au plus évolué, dans n'importe quel domaine que ce soit, tu tutoies tout le monde. C'est une chose qui en a choqué plus d'un, même si tu n'y as pas accordé d'importance. J'en ai souvent débattu avec mon mari, et nous avons toujours fini par nous remémorer LE détail qui a fait passer la chose. Punk Princess, c'est cela. C'est ce talent incroyable à aller trouver l'amour et l'être humain qu'il y a en chacun. Punk Princess c'est : "Salut. Tu es né, tu vas mourir, et entre les deux faut se marrer" ( Sourire, clin d'oeil, une pirouette, et... Magie de l'Ange ).<br /> <br /> Ce mariachi t'a fait un très bel effet. Car il y a bien des années que je ne t'avais vue faire la fête avec autant de joie et de vitalité ( Et déjà qu'en temps "normaux"... ). Ce que je veux dire, c'est que je nous ai revus à Nola, pendant notre époque Aristocats :) Te voir si jazzy, si smooth... C'est toujours un plaisir céleste. Et j'ai vu James Brown à son top niveau, ma petite ! C'est pour cela qu'on te nomme Kitty ! Quand tu ondules de cette manière... Oh my God ! Je ne m'en lasserai jamais. Le monde peut arrêter sa révolution ( Autour de l'astre ou humainement ), je n'en ai plus rien à faire depuis la première fois où je t'ai vue danser :) <br /> <br /> Danse, Kitty, danse ! Tu es faite pour cela ;) Le reste n'est pas si important...<br /> <br /> A jamais dévouée, <br /> <br /> Liz.
A
Horror pour l'aurore... Je commence à maîtriser ta langue... Dans tous les sens ;) ^^ :P (en fait j'ai plus sommeil, mais j'ai bien très très envie que tu me parles espagnol lol)<br /> <br /> Bailamos !!!!!!!!!!!!! ;) <br /> <br /> Te quiero.
Efil... my world
Publicité
Archives
Publicité