Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Efil... my world
2 mai 2015

Un matin, en haut d'une colline...

Parfois, c'est comme ça. Quand tu t'y attends pas, y a des trucs qui te reviennent, ou qui t'arrivent. Partie faire un test du frelon, pour les réglages, j'ai eu envie de rouler un peu...

 

Et dans le premiers rayons du soleil, avec Tupac en BO, j'ai pensé à ma Maman :) Ces derniers jours, on s'est un peu pris le bec, pour des conneries. Enfin... Elle s'inquiète, comme d'habitude, mais de façon un peu plus... insistante, on dira ^^ Elle a juste peur que je disjoncte (à nouveau), que je sache plus trop où j'en suis, que je retombe dans le côté "pas obscur de la force" MDR En fait, je sais pas vraiment ce qu'elle a, et elle non plus. Mais elle m'a presque soûlé avec ses appels à répétition. J'ai dit "presque", Man !! ;)

 

Ma mère... Ce héros ^^ Nan mais, franchement, hein ??!! Quel courage... Epouser ce fou de rital, et supporter sa folle progéniture MDR Je chambre, affectueusement, mais j'en pense pas moins. Je me demande où elle est allé chercher cette résistance, par moments. Je lui ai pas, loin de là, facilité la vie. Et alors, pour la surprendre, c'est moi qui l'ai appelée, ce matin. Surprise !! ^^ La discussion a pas duré bien longtemps, je l'avoue. Je savais pas trop quoi lui dire, en même temps... Genre : Salut, je t'aime, à plus...

 

Alors, pour tenter de ratrapper le coup, et de creuser un peu plus profond, je me suis lancée dans l'écriture. On s'en sera aperçu, c'est une de mes méthodes favorites pour analyser et prendre du recul. Mi poème, mi chansonnette, mi... gale :P (ça dépend de la grosseur des tiers !!) Pour toi Mamma :

 

chanson_douce_a_mere

 

2pac changes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
deesse ou pas, y a un truc de sur : ton cul lui, il est divin !!!! ;)
C
C'est toute ta magie, toute ta force, ça. L'amour... Je crois que tu es la seule que j'ai vue agir de cette manière. Tu sais le donner, et le recevoir intensément, sans te prendre le cerveau des heures, sans honte, ni regret. Aucune retenue quand tu y mets les pieds dedans... Et les difficultés, tu sais les aplanir d'une seule main, ou même un doigt. <br /> <br /> C'est fou ! Mais je te revois encore, avec ce petit sourire espiègle, l'index posé sur tes lèvres, imposant tranquillement un silence aux spectateurs. Ce tout petit geste... Il fut si grand, Angela ! Aussi grand que vous l'étiez, Epona et toi, lors de cette représentation. Les émotions... Avec ce "chut", tu en as déclenché des torrents, et j'en souris toujours. Je revois tous les hommes, et toutes les femmes, salivant de désirs divers. Tu étais comme une déesse, face à un parterre de mortels, dont je faisais partie. Et quand tu as lancé Epo, d'un simple claquement de langue, mais qui a raisonné comme les foudres de Zeus... C'était magique, oui. <br /> <br /> Et voilà, tu me fais parler, à nouveau... Si je n'étais pas civilisé, dans ma sauvagerie, je dirais que tu fais chier... Comme je sais pas utiliser vos choses modernes, les mdr et compagnie, tu mettras celui qui te semble le mieux adapté. <br /> <br /> Tes parents, tout comme les autres personnes qui sont dans tes cercles, ont de la chance. Et si tout se résume à un "on s'aime", c'est vrai que c'est bien suffisant, dans ce monde de brutes, où tu es comme une myriade de Lindt. Tu es les Chocolettis que l'on dévore en fixant le grand écran. Tu es cette douceur, qui nous permet de supporter toute la violence qui se déroule devant nos yeux, car tu touche nos estomacs, mais surtout nos cœurs ! Il peut y avoir Vivien Leigh, en grand, mais c'est toi la star, même anonyme. Car sans ce petit carré de chocolat, le vent ne nous emporterait pas aussi loin... Davy, ou le cow-boy poète... Là, je pense que l'on peut dire MDR. <br /> <br /> Ton rire... Sûrement un des plus jolis sons que j'ai entendu, en ce monde. Et j'admire ton courage à rire, encore, même avec tout ce qu'il se passe "dehors". Certes, je ne suis pas connu pour mon amour du monde extérieur, et pour ma sociabilité non plus. Mais je voulais rendre à Angie, ce qui appartient à Angie. Avec toi, j'ai pu affronter ma peur d'aimer. Grâce à toi, j'ai réussi à comprendre que le monde n'est pas qu'une vaste fausse de sceptiques... Et je t'en remercie grandement, à jamais. <br /> <br /> Un chevalier qui passait dans le coin...
S
c'est trop chou srx :)
Efil... my world
Publicité
Archives
Publicité