Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Efil... my world
9 avril 2015

Dites-leur que nous sommes tous mortels...

Bonté divine !! C'est la merde sur Terre, sur ma mère...
Dites-leurs que nous sommes tous mortels et respirons le même air

(Le Rat Luciano "Dans la légende" Fonky Family)

 

En ce moment, avec mes défaillances corporelles, obligée de rester plus ou moins statique (comme certains containers du port autonome MDR), je passe une bonne partie de mon temps à cogiter, à entretenir des discussions intenses avec ces personnes dans ma tête (ne t'en déplaise chère Valou ^^). Pour ceux qui chopperaient la "locamotive" en cours de route : je suis un mélange issu de plusieurs origines et cultures. Sans compter les voyages nombreux, les vies menées, et les cultures appropriées au fil du parcours...

 

Pour la base, je suis juste une petite marseillaise, née il y a... par-là, quoi ;) ^^ :P

Sortie d'une chauve-souris [Sorry, Man... MDR], engrossée par un De Niro plus fort que le modèle :) [Sempre nel vento, Padre mio]. En clair ?? Une sorte d'hérésie génétique MDR Tu prends du Mina Harker, des campanules, des oranges et des citrons de Ribera, un peu de lave de l'Etna... Tu shake, tu shakes... Et tu verses le tout sur les glaçons et l'anisette ^^

A seulement trois ans, quand la majorité des minots apprennent à peine à marcher, moi, j'ai dû apprendre à voler... Enfin, au sens figuré à ce moment-là MDR. Je me souviens pas nettement de ce premier départ, je dois l'avouer. D'après ma mère, si j'avais eu le choix, c'est moi qui aurait piloter l'avion :) Parait qu'on est déjà soi, dès la naissance, et que le reste du temps n'est qu'une période où on le découvre, et où l'on s'affirme en tant qu'être (humain ou pas..). Remarquez, je me vois bien au manche d'un A300... Cachez les tours !!!!!! (je sais, je sais... blague de haut vol MDR)

J'étais donc, sûrement, "trop petite", pour éprouver un déchirement sentimental à quitter Phocée. L'excitation face à l'aventure, l'insoucience du jeune âge... Comme je disais, on est déjà soi... Et moi ?? Je suis pile, non pas New, mais plutôt Next generation... Comme dit mon père, toujours en avance, pour pas rester sur le carreau. Je comprenais pas bien le sens de sa phrase, quand j'étais minotte, mais j'adorais déjà ce brasier de fierté dans ses yeux :)

En y repensant, avoir été ballottée, comme ça, dès l'âge tendre, c'est peut-être une des causes du problème... Tout en étant une des solutions. Aujourd'hui, je souris quand on me chambre en me traitant de fausse marseillaise. J'en vois, à chacun de mes passages, qui tiennent toujours les murs (comme on dit). Pendant ce temps-là... A l'instar de Keny, fille du vent, j'ai tracé des arabesques sur cette sphère qu'on appelle Terre. Car quand mes parents ont commencé à regretter leur "erreur", il était déjà trop tard. J'avais le goût de la bougeotte. C'était comme un élément indissociable de ma personne. 

Rester sur place ?? C'est mourir encore plus vite !!

Voilà un des refrain de mon adolescence. Avant même que je rentre dans le cirque, j'étais déjà convaincue de toute la lumière que contenait cette phrase. Forcément, ça s'est pas passé sans tensions... Mais heureusement, j'ai toujours eu l'appui inconditionnel de mon père et de sa mère (Nonna). La seule recommandation : "Reviens-nous de temps en temps, poupée. Et le moins cabossée possible" :) Ma foi... Je m'en tire plutôt bien. Enfin, je crois...

doll ché vita

Publicité
Publicité
Commentaires
S
les baisers chauve-souris ? moi je dirai que c'est qd tu te jette sur l'autre comme une furie, qd tu attrape par les cheveux (comme ces bestioles en real) et que tu mange le cou... mmm rien qu'au souvenir... ça frétille dans le miaou :P enfin bon c'est ma viion du truc quoi lol<br /> <br /> sinon pour donner srx two minutes (to midnight... ou a peu pré lol. moi je sui a fond de maiden ce derniers jours lol), j'ai tjr dit et répété que nonna était d'une sagesse de ouf :) sa phrase, la dernière de ton poème le prouve bien. peut-etre tes darons ont leur part de responsabilité dans ce que tu es devenue, mais comme tu savais courir et voler avant meme marcher... t'as su faire un avantage de cette situace, comme dab :) en fait chaque fois c'est la meme avec oit, bella !!!! tu prend la merde et (tu connais la suite ;)) tu la change en diam. parce que TU ES un diam c'est aussi simpeul que as. tu pourras faire ou dire ce que tu veux, tu pourra pas enlever ce sentiment aux gens qui te croisent et qui tombent love de toi. que tu sois raffinée ou brute, tu reste diam jusqu'au bout des ongles. et c'est pas que grace a ton uc bella... y a tout le reste autour. <br /> <br /> tous tes voyages, tes trips et tes mélanges n'ont fait que renforcer ta personnalité et la beauté (intérieure et extérieure. perso j'ai tjr kiffé tes cicatrices tu le sais... je les trouve sooo sexy :)) parfois j'ai du mal avec ton autodérision qd meme. une vie de poupée (meme si c'est joli pour le jeu de mot du titre), c'est pas trop mon avis. on va pas reouvrir le débat sur ta condition dans les hot sphères, hin ??? après si on parle que de poupée dans le sens mimi et fashion victim, la ok xptdr j'ai tjr pensé que ça marcherait si on sortait genre barbie angie ^^ angie machin, angie truc... mais vois le modèle pour les petites :P on se retrouverait avec une génération entière de folles furieuses loool <br /> <br /> baisers (de quoi tu veux xptdr)
J
je me disait bien que la chauve souris allait faire son apparition :)<br /> <br /> normal tu me dira la nuit tombe Mdr<br /> <br /> quoi qu'on dise l'enfance nous trace un chemin de vie et pour toi c'était l'envol avant de marcher .<br /> <br /> avoir plusieurs origine ne peut te nuire au contraire je dirait ;)<br /> <br /> lève un peut le pied ;) continu de rêver et surtout a me (nous) faire rêver ;)<br /> <br /> bon ceci dit je vais aller voir comment les chauves souris embrasse non mais. Mdr<br /> <br /> qu'elle est belle cette photos Angie :)<br /> <br /> bonne soirée
D
Val qui m'... ?? M'embrasse, c'est ça, obligé !! MDR<br /> <br /> <br /> <br /> Détrompes-toi, psy de pacotille (chemisier ouvert, chaine en diam qui brille ^^) !! Souvent, avant un truc qui comporte des risques, je pense aux miens, et mes parents arrivent la plupart du temps en tête. Heureusement, ils savent pas tout MDR. <br /> <br /> <br /> <br /> Plus jeune, quand j'avais encore Kay avec moi, comme chaperon d’opérette ^^, ils en savaient un peu plus... Remarque, ils sont loin d'être cons, aussi... Je crois que ma mère aura toujours peur, de toute façon. Parce qu'elle sait que je serai toujours folle. Et avec l'emprise du temps sur le corps, les blessures passées, les risques augmentent, c'est sûr. J'ai promis à beaucoup de faire attention. Et tu sais que quand je promets... Mais faire attention, ça veut pas dire ne pas prendre de risques. C'est juste que je vais apprendre à les calculer un peu mieux encore (j'entends déjà les "connasse" de beaucoup MDR)<br /> <br /> <br /> <br /> Une nouveauté, en ce moment, c'est que je dors plus longtemps que d'habitude. J'arrive presque à faire des nuits entre six et huit heures !! Vivre avec une marmotte, en même temps... (moi aussi je t'aime MDR)<br /> <br /> <br /> <br /> Woo woosh you a merry christmas :P<br /> <br /> Love, ninja girl ;)
V
Il est joli celui-ci :) <br /> <br /> Encore une façon de te décrire, et de voir les deux principales façons dont on te perçoit. Ce mélange entre la fierté d'être dans tes proches, cette admiration sans bornes de qui tu es (pile au lithium, c'est ça qu'il y avait dans ton biberon lol), et aussi la peur qu'on ressent quand tu pars trop en vrille... Ta mère, la pauvre... Elle doit avoir une force de vie incroyable pour gérer sa peur. Je sais que tu y penses pas souvent, mais c'est pas pour autant que tu ne l'aimes pas, ou que tu n'as pas énormément de respect pour elle. C'est juste que tu es... Toi. Et oui :) <br /> <br /> Hérétique ! Sorcière ! lol <br /> <br /> Le pire c'est que je me dis qu'en des temps comme l'inquisition ou la chasse aux sorcières de Salem, tu aurais quand même survécu. Soit en tranchant des tête, soit en charmant, soit parce que tu cours trop vite... <br /> <br /> Love, pussy cat dolls (à toi toute seule tu les vaux toutes lol hot stuff !)<br /> <br /> Woosh...
Efil... my world
Publicité
Archives
Publicité