Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Efil... my world
2 avril 2015

Quand tu sais pas où tu vas...

Regarde d'où tu viens ;)

 

 

Comme il faisait plutôt beau, et malgré les réticences de Miss Marmotte ^^, et comme DJ avait besoin d'exercice (l'excuse MDR), on s'est fait une ballade, un pic-nic, une évasion...

 

 

De l'air, de la nature, de l'amour... La vie, la vraie :) Dans la douceur du moment, le cul dans l'herbe et la tête dans les nuages, on savoure, ne brisant le silence que par des "je t'aime". Je sais pas trop comment ça vient, ni pourquoi, mais on teste des tons, on mélange les langues pour se le dire (dans tous les sens... du terme MDR). Et d'un coup...

 

 

Dal rumore del mondo... Dalla giostra degli attimi...

 

 

Je me mets à chanter du Laura, comme ça :) Et pendant que je chante l'amour, des images de bonheur me reviennent... Des senteurs, des émotions... Malgré les larmes, ma voix ne tremble pas. Mon coeur est Etna, en éruption. Andy pleure aussi, mais au travers de ses larmes, elle garde le sourire. Comme pour m'inviter à continuer mon voyage, mélancolique, dans ces souvenirs magnifiques. Alors, je revois certaines grandes tables familiales, les rares auxquelles j'ai pu assister dans l'enfance, et les plus fréquentes ensuite. Je me rappelle, surtout, ce mélange de sentiments, entre la sécurité ressentie d'être en famille, et la certitude profonde d'être différente de tous.

Et ça m'a soufflé des mots, des vers, que j'ai mis en bouteille... Un poème un peu bizarre, car la somme de beaucoup de sentiments divers, récoltés un peu partout et à des époques différentes, mais qui, dans le fond, trouve son point d'origine... Per te Nonna...

onceuponalife

 

Akhenaton - Paese

(grazie mille cugino. mi aspetto anche la fine del loro mondo)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est gentil :) <br /> <br /> <br /> <br /> Faut dire que plusieurs choses me ramène à elle, en ce moment. Des fois, je pense à ce qu'elle dirais, ou ferais à mon sujet. Forcément, j'ai des choses qui viennent d'elle :) Mais ce qu'elle préférait, chez moi, c'était justement cette folie qu'elle n'avait pas. Devenir calme, j'ai parfois l'impression de trahir sa mémoire... Enfin, je me comprends...<br /> <br /> <br /> <br /> Sorry pour la compagnie "méga top"... Je sais que ça partait d'une bonne intention, mais entre l'estomac, la gorge et la migraine, chaud d'apprécier le gastos. <br /> <br /> <br /> <br /> Je me sens si molle, ces derniers jours... Je sais, pour vous c'est le top MDR Mais pour moi, c'est l'enfer, ma parole. J'ai cru que je pouvais repartir, sans me soucier de rien... Bref.
S
je crois que tu te trompe un peu qd meme. tu tiens beaucoup de ta grand-mere, et un peu de ton pere. ce qui se perd avec les générations, les déracinements et les métissages, tu en a gardé une grande partie. et ta nonna en était fiere tmtc. tfaçon d'un coté ou de l'autre, c'est kif kif lol. ton coté noir te vient autant de la sicile que de des carpates (dans les 2 y a des pates lol) et le violet... quand tu le met en avant... mamamia !!!!!! ;) <br /> <br /> on se fait un venise ou un scala ? tu ma donné faim avec tes conneries xptdr
Efil... my world
Publicité
Archives
Publicité