Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Efil... my world
30 novembre 2014

Poème : Coma, la naissance

coma

Parce que je crois, au fond, que c'est à ce réveil-là que mon âme m'a été révélée. Bien sûr, il y avait déjà les bases, le vécu, les galères, les cicatrices...

Une fois digéré le sentiments de culpabilité (une micro seconde de folie pure, qui peut être fatale), une fois la peur ravalée, il ne restait que les obstacles et les objectifs. Je ne sais pas si j'arriverai à bien décrire mon ressenti du moment, car c'est assez loin, tout en étant encore super présent au quotidien. Mais je dirais qu'avoir cottoyé les anges offre cette force de dépassement, et ce calme incroyable dans les moments les plus tendus. C'est assez bizarre venant d'une survoltée comme moi. Cependant, c'est ce mélange de Divin et Malin qui fait que je vis les instants beaucoup plus intensément que mes pairs. Cette énergie que je peux développer, cette détermination à aller au bout des choses...

 

Tout ce que j'ai et suis aujourd'hui, je suis consciente de le devoir à ce passage de l'autre côté. Et si beaucoup s'accordent pour dire que l'Enfer est sur Terre, il faut savoir qu'il n'y a pas que ça. J'avoue que dans l'état où je suis en écrivant ces mots (voir article précédent lol), il m'est difficile de ne pas croire en la beauté de la vie. C'est juste que les gens, en général, à force de vivre trop de merdes, en oublient leur joie, leur amour, et cette force qui en découle. Tout à l'heure, en tourbillon sous la pluie (je sais, une vraie môme quand je m'y mets MDRRR), il m'est passé un truc par la tête...

Si les cerveaux sont malades (il paraitrait que les maladies mentales sont le nouveau fléau de l'humanité), c'est normal qu'on soit dans cette merde. Mais si les cerveaux sont malades, c'est pas à cause des coeurs qui souffrent, en réalité ? Et si les gens laissaient parler leurs coeurs avant leurs cerveaux ? Bon, ok, ce serait un big bordel... Mais ne vaut-il mieux pas être dans un bordel, si immense soit-il, plutôt que dans la merde ??? (Ouaip j'ai tourbillonné un petit moment lol)

 

Et pour finir en musique, ben un bon vieux petit Céline (oui ça m'arrive MDR)

/I\ & <3 !!!!

Celine Dion - J'irai ou tu iras

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cette expérience de passage de l'autre côté devait être troublante, quand même. Tu fais comme si c'était simple, et ça semble être une habitude que tu as depuis très longtemps. Tu sais, parfois, tu as le droit d'être fatiguée, malade, faible et tout ça... Et tu sais qu'à partir de maintenant, je m'occuperai de toi en plus :) <br /> <br /> Je te cerne de plus en plus. Et j'admets volontiers ton haut niveau. C'est incroyable comment tu peux être arrivée à ce niveau en si peu de temps, et en supportant tant de choses (dont je dois en vrai connaitre peut-être qu'un 8ème...). Dire que je t'ai presque haïe pendant des années... C'est dingue !!!! Mais je ne te connaissais pas pour ma défense lol. Maintenant, c'est pire que de la haine. C'est de l'amour :) Je sais pas ce qui était le mieux pour toi en vrai lol !!!!! <br /> <br /> Parce que avant que tu me sèmes... Faudra déjà plus que je t'aime. <br /> <br /> Et comme c'est pas près d'arriver... Tu peux t'accrocher, bébé !!!! <br /> <br /> (ma poésie est pas aussi bonne que la tienne...)
D
If you wanna be with me<br /> <br /> Baby there's a price to pay <br /> <br /> <br /> <br /> ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi c'était la nouvelle Madonna. Il fallait donc qu'elle fasse partie de mon répertoire. Même si plus tard j'ai pris Brit comme fer de lance, Christi reste un de mes plus gros kiff. Surtout Genie In A Bottle :) <br /> <br /> <br /> <br /> Je vois très bien à quelle réception "Ferrero rocher" tu fais allusion MDR <br /> <br /> Heureusement que je gardais Dirrty pour le private (extra MDR)
G
Nous restons sans voix ! Heureusement que cela se passe à l'écrit LOL. <br /> <br /> Parfois, la vie est si... Ennuyeuse ! J'ai toujours admiré ton aisance à rester classe, même en disant des mots grossiers. Je me souviens d'une réception qui aurait pu très mal tourner, de par ta faute. Et qui, finalement, fut une telle réussite. En un tour de main, tu as mis tout le monde dans ta poche. Je pense que que le choix de la chanson et ton interprétation magistrale ne pouvaient que laisser le choix à tous les convives de craquer pour toi :-) Christina Aguilera, my God !
J
merci Deb .<br /> <br /> un recueil de tes poésies peut être une bonne idée aussi .<br /> <br /> oui les odeurs nous rappelle parfois de belle période de notre jeunesse .<br /> <br /> je comprend bien le sentiment qui t'anime tel un volcan :) <br /> <br /> ah les grands mères elles avait toujours l'art et la manière de nous remonter le moral .<br /> <br /> le combats que tu mène depuis une décennie envers ton corps est remarquable et je comprend les souffrances que tu a du endurer même si tu les gardait pour toi.sa doit pas être facile tout les jours. <br /> <br /> punk wahou ta une photos non je blague lol AC/DC un groupe mytique je connait bien ce tube.j'imagine le bordel lol<br /> <br /> le coté gothtique éveille ma curiosité .<br /> <br /> j'ai vu aussi ce thème au début de ton blog le cuir se sont des sensations que je ne connait pas et bien sur si tu sort un livre je le lirait. les gens lise de nos jours enfin je croit même s'ils lise beaucoup de connerie .mdr.
D
De rien ;) comparée à mon canasson, j'adore faire des révérences, moi ^^ Je sais pas, j'y trouve une forme de grâce. Un simple geste mais qui peut changer bien des choses... Comme un cow-boy qui touche son stetson, ou un gentleman british qui lève son derby ou son topper en guise de salut respectueux et amical. Bref, un peu de classe ne fait pas de mal, je pense. Et on en manque d'ailleurs cruellement dans ce monde où la laideur gagne du terrain chaque jour...<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque j'ai commencé ce blog, il y a quelques semaines, c'était plus pour partager mes poèmes (le but principal). Mais il est vrai que derrière la poésie, il y a la personne qui l'écrit... Un livre ?? Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a demandé de l'écrire (même avec les doigts de tous mes amants, je crois qu'on serait loin du compte MDR). Au risque de paraitre un brin égoïste, je ne pense pas que ce sera pour tout de suite. J'ai tant à faire, et souvent si peu de temps. Car si on croit que se tenir debout est chose facile, le combat continue, et il est quotidien. Les jours où je suis diminuée sont encore très nombreux. Je viens de passer une décennie entière à lutter contre les dysfonctionnements de mon corps, et je sais que c'est un fardeau que je porterai encore, jusqu'au bout. Mais comme disait ma grand mère : serre les poings dans ton dos, et souris devant :) C'est comme cela que j'affronte chaque réveil depuis des années. <br /> <br /> <br /> <br /> Cette force qui m'anime, tu l'as en toi, comme chacun de nous. C'est juste l'amour... Celui que l'on donne, celui que l'on reçoit, celui que l'on partage, celui que l'on garde parfois secret, celui dont on ne soupçonne pas forcément l'existence... Un exemple tout simple, en pensant devant le marché de noël en préparation, j'ai humé l'odeur des sapins, et tout le reste a disparu comme par magie. Je me suis souvenu des fêtes de quand j'étais gaffette, et malgré les disparus, je me suis sentie tellement bien !! En paix, et emplie de puissance en même temps. Comme un volcan :) froid et rocailleux en extérieur, mais avec un magma bouillant à l'intérieur (j'espère que l'image retranscrira bien le sentiment).<br /> <br /> <br /> <br /> Ah mes ailes, et moi... Toute une histoire ^^ Si on excepte un halloween un peu beaucoup rock n roll :p, la toute première fois où je les ai affichées (une blanche parfaite, et une noire cassée et ensanglantée), c'était lors d'une représentation caritative. Une collecte de dons pour un centre de formation artistique en région phocéenne. Une reprise musclée de ACDC, Higway to Hell. Je te laisse imaginer le bordel MDR. Je n'étais pas gothique à cette époque-là, mais punk (si ça peut éclairer certaines choses lol).<br /> <br /> <br /> <br /> Les soirées cuir ? Tout dépend de quel côté on se situe... Et bien entendu, tout dépend avec qui on pratique, surtout. Au début du blog, j'ai posté un poème sur le sujet, car c'est une partie de ma vie, ou plus précisément une de mes vies passées (encore présente suivant les périodes et les partenaires de jeux). Cet univers est assez méconnu, et comme tout ce que l'humain touche, sali par son ignorance. Là aussi je pourrais en écrire des pages et des pages, qui donneraient lieu à un bouquin... Mais reste-t-il beaucoup de gens qui lisent, de nos jours ?? <br /> <br /> <br /> <br /> Tenderly, <br /> <br /> Deb
Efil... my world
Publicité
Archives
Publicité