Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Efil... my world
13 novembre 2014

V pour vérités

Pour commencer ce post, je vais mettre un de mes poèmes (je sais ça devient une habitude lol). Il concerne ma foi mauvaise, et s'intitule Mauvaise foi. Pour mieux comprendre les tenants et aboutissants, il faut savoir que je suis catho de base. Le Christianisme fût pour moi un havre, de paix, d'amour, et de convictions. Malheureusement...

 

Tant de secrets ont souillé cette religion. Ce qui n'est pas si grave en soi, puisqu'une religion n'est qu'un ensemble de dogmes et d'idéaux. Une religion peut se faire et se défaire, sur des siècles ou en un claquement de doigts. Ce qui me fait plus mal, en revanche, c'est d'oublier, ou tacher, un des rares messages de paix et d'amour qui a été lancé à toute l'humanité... Et ça, c'est "très difficilement" pardonnable. Navrée si je risque de choquer, mais je me considère à présent comme seule. Sans Sauveur.

 

Est-ce que cela fera de moi une mauvaise personne ? Je ne crois pas. Et vous ?

mauvaise foi

Pour continuer, encore un clip de Keny Arkana. Parce que j'aime bien son style et son courage. C'est sûrement parce qu'elle n'apartient pas vraiment au monde humain, que son observation est bien meilleure.

Keny Arkana - V pour Vérités (with English Subtitles)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Se plaindre sans agir ? Ne serait-ce qu'à échelle personnelle, j'ai toujours trouvé ça con, moi aussi. C'est comme la blague du mec qui va prier tous les jours en demandant de gagner à la loterie, jusqu'à ce que Dieu lui réponde : pour gagner, il faut déjà jouer. ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui me met en boule, surtout, c'est qu'avec toutes les conneries des cathos, le message du Christ est souvent relégué au second plan (au minimum). Alors qu'au départ, c'est tout simple. Amour, partage, respect... C'est un message rempli d'humanisme, mais dont beaucoup se sont servi pour faire n'imp :/ <br /> <br /> <br /> <br /> Partant de là, j'ai commencé à doutait des bienfaits des religions, dont celle à laquelle j'étais rattachée. Je pense que l'humain n'a pas encore un niveau de conscience assez élevé pour pratiquer une quelconque religion. Tout suivre à lettre ? Une erreur, selon moi, quand on sait que les religions sont "faites" par des hommes. C'est exactement comme pour les systèmes politiques, en fin de compte. Si ceux qui sont en haut jettent de la merde, la loi de la gravité fait que cette merde arrive jusqu'en bas... <br /> <br /> <br /> <br /> En me détachant de tout ça, il y a plusieurs années, j'ai appris à vivre par moi-même. Et j'ai découvert ce dont j'étais capable. Etre un coeur libre et sauvage, oui tu sais comment ça peut être lourd, par moments. C'est sûr, ça entraine souvent vers la solitude, ou la recherche de coeurs similaires... Mais quand on a fait cette démarche, ce choix, c'est the point of no return. Car on en voit et on en vit bien trop, pour pouvoir prétendre à redevenir "normal". Etre normal, être humain ? Si c'est pour être comme les moutons égarés... Faut pas tenter de nous la faire MDR<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime comme tu m'aimes, car je t'aime Idem ;)
E
Tu sais ce que je crois moi ? Tu vaux bien plus que beaucoup de gens qui se disent religieux mais qui font quand même du mal au monde avec leur connerie. Encore le paradoxe punk et douceur... Tu pourrais kill à tout va, et tu trouves en toi la force de pas le faire. C'est bien plus dur de pas faire le mal que de faire le bien. A mon avis, ceux qui se cachent derrière des idéaux religieux pour se plaindre du mal qui gangrène le monde sont juste trop cons. <br /> <br /> Se détacher de dieu, sans pour autant arrêter de croire dans son existence c'est très sage, je trouve. Tu as choisi de prendre tout en main. Ta vie, ton destin, ton corps, ton esprit et ton coeur surtout. Ton coeur que tu laisses à l'état sauvage car tu sais que c'est le meilleur chemin à prendre. C'est parfois trop chiant et super dur (j'en sais quelque chose et parle en connaissance de cause), mais on sait que ça vaut le coup :) Ce qu'on vit ensemble en est une des plus belles preuves ;) <br /> <br /> Je t'aime
G
Où que tu passes, Kitty, tu laisses cette impression de vie. Je dis impression dans le sens d'imprimer. C'est comme une marque au fer rouge (nous connaissons bien cela dans nos cercles en Louisiane). <br /> <br /> Nous sommes navrés de l'état de ta foi. Très sincèrement. Les anges s’exilent, peut-être, mais ils peuvent revenir inverser les tendances... <br /> <br /> Nous comprenons ta baisse de combativité, et nous te rappelons notre main tendue. <br /> <br /> Garde la foi en toi, surtout !
S
ce seré ptet pas pire, tu c...
D
Ouais c'est ça.... La gueule du pays !! Une grosse teuf permanente, plus aucune limitation de vitesse, et j'en passe mdr
Efil... my world
Publicité
Archives
Publicité